• bon week-end ....amitiés ..

    .moins disponible quelques jours...ma sœur est arrivée hier d'Arcachon et des amis vendômois arrivent mardi...contente de les revoir..Liliane est une grande amie pour moi..

    je suis droguée....lire est pour moi un besoin....et plus je vieillis , plus j'aime ça....et vous connaissez vous le plaisir que la lecture apporte?

     

     Un livre c'est un arbre qui cherche comment dire à toute la forêt qu'il y a une vie ... après la vie . "

       Gilles Vigneault
      

    alors là j'ai fais un magnifique voyage en Australie..j'ai beaucoup aimé ...lu en trois jours...

    Angleterre, 1846. À la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal Scott, jeune et séduisant géologue américain, pionnier de la photographie. Leur amitié se transforme rapidement en un amour fou, qui reste platonique par la force des choses... et des convenances de l'époque. Malgré la passion qui les unit, les deux amants, une fois en Australie, partent chacun de leur côté, à la conquête de leurs rêves. Mû par une insatiable soif de découvertes, Neal explore le vaste territoire australien. Hannah, quant à elle, souhaite plus que tout pratiquer la médecine, ce qui implique une certaine sédentarité. Mais si leurs idéaux les séparent, le destin ne cessera pas de les réunir.  

     

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 30 Avril à 07:48

    Coucou !

    Quelques petits mots d'amitié

    Te remercier pour tes gentils messages

    Dans la détente et la bonne humeur,

    Passe une agréable journée ,

    Malgré le temps mitigé

    Prends bien soin de toi ,lis bien !!!!

    j'aime cette auteure  

    Tendresse et amitié

    Ton amie

    1
    CATALANE
    Samedi 28 Avril à 07:05

    Je suis comme toi Yvette, plus je vieillis, et plus je lis. J'ai toujours un bouquin à portée de main. Hier je suis allée à la Médiathèque et suis revenu avec le dernier Marie Bernadette Dupuy "La galerie des jalousies", un pavé de 597 pages. Et ce n'est que le premier tome, deux autres suivent ! 
    Allez, passez un bon W.E. les amis. Il parait que le temps va se dégrader ! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :