•  

    Olga n'aime pas la pluie...et pourtant elle est la bienvenue..

    bonjour..la pluie tant espérée est arrivée au grand bonheur de la nature..sachons donc l'  apprécier ...ce matin je suis allée à la médiathèque de Céret ..cela va être un temps propice à la lecture..

     

    Lire, c'est s'éloigner de soi dans le silence. "

     

    Christian Bobin

    voici mes deux dernières lectures...  

     

    À seize ans, Elisabeth n’a jamais quitté son petit village d’Écosse, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Son destin est alors bouleversé par la demande en mariage inattendue d’Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.À peine installée sur cette terre immense et sauvage, la jeune femme pressent qu’elle n’aimera jamais son mari. Bienveillant mais distant, Alexander n’a quant à lui pas renoncé à sa passion pour la belle et provocante Ruby Costevan.Prisonnière de sa magnifique maison et de son rôle de mère de famille modèle, Elisabeth ne se doute pas que, pour elle aussi, viendra le temps de l’amour. Et qu’au fil des années, elle construira son bonheur loin de toutes les conventions

    roman passionnant..

    ;    

     

    et un roman historique qui m'a donné des frissons...

     

     

    Moscou, 1945. Tandis que Staline et ses courtisans célèbrent leur victoire sur Hitler, des coups de feu retentissent. Sur un pont proche du Kremlin gisent les corps de deux adolescents, un garçon et une fille.
    Meurtre passionnel ? Suicide ? Et s'il s'agissait d'un complot contre l'État ?

     

    Car un carnet a été retrouvé sur l'une des victimes. À l'intérieur, les fondements d'un parti romantique créé par les membres du Cercle Pouchkine, quelques lycéens amateurs de littérature.

     

    Emportés dans la tourmente d'une chasse aux sorcières menée par Staline lui-même, Sérafima, Andreï et leurs camarades signataires du Cercle sont un à un convoqués à la Loubianka, la pire des prisons moscovites, et forcés de témoigner contre leurs amis, mais aussi contre leurs parents, tous des proches du régime.

     

    Secrets de famille, histoires d'amour interdites... Dans un monde dominé par la peur, la moindre parole imprudente a des conséquences fatales.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:33

    Bonsoir Yvette,

    J'ai lu plusieurs livres de Colleen Mac Cullough ,bien sûr les oiseaux se cachent pour mourir et 2 autres dont j'ai oublié le nom , toujours des amours interdits, j'avais bien aimé.

    Chez nous, il est tombé de l'or , hier ,pendant un orage, aujourd'hui, rien ! nous avons encore le soleil ce soir à 19h30

    Ma nièce qui habite Arles sur Tech est contente également, elle dit ,c'est une belle journée wink2 !!! Tout le contraire de chez nous !

    Très bonne soirée, bonne nuit...Amitiés, Danie-

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:10

    En ce moment j'ai, je le reconnais, un peu de mal à lire et à me concentrer, et je le regrette vraiment. Mais bon, ça passera. Hier j'ai eu beaucoup de pluie en rentrant d'Arles, et ce jusqu'à Narbonne. Et depuis ce matin dans le Gard, il pleut, mais relativement doucement et c'est parfait ! Bisous mon amie et à demain surement.

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:55

    Bonjour Capucine, mon chat n'aimait pas la pluie aussi, il est parti un jour de Noel. Toujours du chagrin!!! Je pense beaucoup à lui. Voilà un bon remède, la lecture. Pour moi je ne me pose pas assez donc bien du mal à lire un livre. Toujours quelques choses à faire et avec le printemps le jardin m'attend. Pour le moment je prend soin de ma main. Bon après midi et bonne lecture. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :