•  

     

     

     

     

    Le Canigó domine les Pyrénées-Orientales telle une véritable vigie et accéder à son pic est une expérience inoubliable à vivre !

    Bonjour...et voilà c'est le jour pour mon homme de monter au Canigou.    cela se fera , ce matin au départ de Batère  pour arriver après 7 heures de marche au refuge des Cordalets ou il couchera ce soir..

     

    puis demain matin lever à 5heures pour monter au pic par la cheminée...et redescendre au chalet

     

    puis restera la descente  ce qui fera une journée de 10 à 11 heures de marche..

    je devrai le récupérer mardi soir tard . avec je l'espère de belles photos a vous faire partager...j'ai hâte...

     

     

    voiçi le chalet ou il dormir ce soir...


  • Commentaires

    5
    Mardi 25 Juin à 17:43

    Oui, oui j'attend les magnifiques photos avec impatience. Chez nous la chaleur est étouffante. Bonne fin de journée. Gros bisous.

    4
    Mardi 25 Juin à 15:09

    Mon Dieu, il va être bien fatigué ton mari après cette longue randonnée yes

    Heureusement qu'il ne va pas faire trop chaud là haut  surtout s'il reste un peu de neige, il va pouvoir aller se rafraîchir un peu wink2

    Miss Olga n'était pas du voyage, elle va être heureuse de retrouver son maître .

    Je pense qu'il va se reposer quelques jours ensuite, la chaleur va encore monter chez vous, ma nièce doit rentrer dans le Nord ces jours ci , elle va revenir dans la chaleur,heureusement ,sa voiture a la clim, ils ont leur petit chien avec eux et la route est longue surtout qu'ils font ça en une journée !

    Il fait actuellement 36° à l'ombre et 39° dans la véranda malgré le courant d'air (d'air chaud) mais dans la maison, 25°, c'est supportable

    Très bonne fin de journée,et bon retour au bercail pour ton mari

    Amitiés des Hauts de France

    3
    Mardi 25 Juin à 08:30

    bonjour yvette en esperant que ton mari n est pas trop chaud car c est pas une petite sortie quand meme et par ce temps la ça doit etre tres physique ça c est sur , mais que de beauté dans cet environnement de paradis 

     ici pour le moment les nuits sont bien fraiches et c est génial , tout est ouvert pour le moment et je surveille pour fermer a temps avant les chaleurs 

     passe un bon mardi avec olga et je t embrasse 

    2
    Mardi 25 Juin à 07:58

    J'attendrais également avec impatience les photos ! Votre montagne est si belle et si apaisante. Le matin très tôt puisque je me lève à 5h, je le regarde ce Canigou et mes soucis comme par magie s'envolent !

    Bonne journée

    Bisou

    1
    Lundi 24 Juin à 16:05

    Ah que de souvenirs pour moi le Canigou. J'y suis montée toute jeune avec mon père et mon oncle, puis adulte aussi bien sur. Guy ne l'a découvert qu'à la quarantaine, car il m'entendait tellement en parler qu'il ne voulait pas être en restes. Nous aussi nous avions dormi au refuge des Cortalets, et avions fait l'ascension par la cheminée, et descente par le sentier "classique". Nous y avons amené aussi des amis et des cousins, et tous étaient ravis ! J'ai mis, il y a un moment, un petit billet avec des photos scannées ! Allez, bisous, bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :