• "La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

Nicolas HELMBACHER

bonsoir..aujourd'hui, nous étions dans un endroit" le Haut-Vallespir"  que j'aime particulièrement.

un petit bout de paradis...loin de la foule...le bonheur tout simplement...

un

AU MENU DU JOUR, les cabanes de l'Ouillat  qui se trouvent à 1630m d'altitude...

le sentier qui mène aux cabanes est très ombragé, un vrai bonheur...a midi nous étions en haut..nous avons pris notre temps, nous étions seuls avec un troupeau de vaches. qui broutait sereinement  pas loin de nous..là nous avions attaché Olga...pour ne pas les déranger..elles sont chez elles la-haut.....

de magnifiques hêtres dans cette forêt

je vous souhaite une bonne soirée...amicalement YVETTE

Lundi 6 Juillet 2020 à 10:36

Bonjour Yvette,                                                                                                                                                                                                                                      Il me semble être allé être allée à la Preste, le nom me dit quelque chose mais c'est si loin...en 1976...Ensuite, nous allions en Ariège et dans le Var et les Alpes Maritimes, ça se mélange un peu dans ma tête wink2 mais de toute façon ,toujours près des montagnes, je n'aime pas la mer,enfin moins que la montagne.

Je viens encore d'équeuter une grande bassine de haricots verts, nous avons vraiment une superbe récolte cette année, des semences achetées chez Gamm vert ,un peu plus cher qu'ailleurs mais ça vaut le coup, le rapport est là !

Je vais déjà en faire en salade pour ce midi , le reste au congel .

Le dimanche s'est passé face à la télé car tempête de vent toute la journée (80 km/h) encore pas mal de branches cassées sur les acacias qui sont fragiles.Nous avons un écureuil dans notre cèdre, il a fait une couchette dans une fourche , des branchages et de l'herbe sèche, je me demande combien ils sont …, pour l'instant, on en a vu 1 seul...mon mari lui a mis des noix au pied de l'arbre, les noisettes ne sont pas encore mûres. Je pense que c'est lui qui vide les mangeoires des mésanges, les tournesols partent à une rapidité incroyable yes .Il y a de plus en plus d'écureuils dans le coin, chez ma nièce, chez ma petite cousine...tout le monde va avoir son écureuil !

Je vais étendre mon linge, la lessive se termine...je vais pouvoir le mettre dehors, le soleil brille et le vent souffle mais moins fort qu'hier

Très belle journée, reposez vous bien après la balade d'hier

Je t'embrasse et caresse à Olga

Lundi 6 Juillet 2020 à 07:17

Un superbe lieu de randonnée, vous habitez une région merveilleuse avec des paysages qui se renouvellent chaque jour, vivre dans un tel endroit permet de se sentir sur un lieu de vacances chaque jour.

Belle et bonne journée

Amicalement

Claude

Lundi 6 Juillet 2020 à 07:10

Oh je note ! Cette rando devrait me plaire.

Bonne journée Yvette

Gros bisou

Lundi 6 Juillet 2020 à 06:57

J'espère que vous avez passé un très bon weekend et je viens vous  retrouver pour vous souhaiter un très bon lundi  Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c'est bien parti, Je n'ai pas vu un grand nombre d'estivants !!!!

je vous envois des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine

Lundi 6 Juillet 2020 à 01:47

bonjour yvette avec pour nous hier nous recevions nos jeunes voisins a manger mais avec des distances a table quand meme et ça c est tres bien passer  ils sont repartis vers 19 heures si bien que nous n avons pas manger hier soir du tout  , pour le petit dejeuner ce matin on aura faim un peu je pense

tres belle sortie que vous avez faites mais quand je voie jacky grimper comme ça moi je suis deja epuiser lol , aujourd hui je pense qu il fera beau alors je vais aller marcher quand meme car ce st jours derniers vu la météo je ne suis pas sortie beaucoup mais va falloir que je le fasse pourtant un minimum pour aller mieux  , pour le moment les anti imflammatoires n ont pas trop ameliorer ma jambe gauche  il me reste trois jours a en prendre donc ça se termine  tant mieux d un coté mais dommage que ça ne fait pas beaucoup d effet

demain je vais chez le podologue pour des semelles on verra bien apres ce que ça donnera un mieux j espere au cas j iaris voir un ostéo pour voir s il peut me soulager

tres bon lundi

je t embrasse

Dimanche 5 Juillet 2020 à 21:27

Bonsoir et merci pour votre passage sur mon blog!

Voilà une bien jolie balade comme je les aime : au coeur de la montagne! ça me fait rêver, merci!

Bonne soirée

Dimanche 5 Juillet 2020 à 19:45
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:57

Ah, souvenirs, souvenirs pour moi, tu dois t'en rendre compte ! Que j'aimais aller avec mes parents du côté des cabanes de l'Ouillat. Et c'est marrant, j'adorais aussi aller au Col de l'Ouillat où mes parents louaient un mas  à l'année à un avocat catalan du sud (ou notaire, je ne sais plus) et  ils y  allaient tous les W.E quand la boulangerie était fermée ... Ce mas s'appelait le Mas Japette, et j'ai mis des photos sur mon blog. Souvenirs, souvenirs pour moi ... Allez, bisous et bonne fin de journée.

• Dimanche 5 Juillet 2020 à 18:35

Bonjour la Catalane, Est ce De Besombes de Singla, Notaire de Père en fils et Maire de sa commune, de père en fils. Jolie rando que nous venons de faire vers le Neoulous et Col de l Ouillat en descente, puis passage à St Martin et St Jean. Amicalement Bérénice

Dimanche 5 Juillet 2020 à 17:47

Bonsoir Yvette, Belle balade encore aujourd’hui que tu nous présentes, Il a fait très beau , appréciable ce sous bois. Bises amicales Bérénice