•  

     

     

     

    bonsoir..quelle chaleur! il fait lourd et humide....bon, c'est l'été, ...mais trop c'est trop...j'espère que vous allez bien..

    je n'ai pas l'habitude de lire des romans de science fiction.on m'a prêté celui là et là, je me dit on y est..presque..

    je viens de finir un livre que j'ai à la fois adoré et détesté, cela m'a fait prendre conscience de ce que pourrait devenir le monde..

    une uniformisation de la pensée, une attaque a nos libertés, un nivellement par le bas..un pouvoir aux mains des grands patrons...

     dans un tout autre genre mais d'actualité aussi, j'ai bien aimé

    la couleur des sentiments...livre triste et joyeux...

     

    Descriptif

    Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Passionnant de bout en bout, "La Couleur des sentiments" a bouleversé l'Amérique et déjà conquis plus de deux millions de lecteurs, parmi lesquels un certain Steven Spielberg.

     je ne conçois pas un monde sans livre...Ce serait trop triste..

    amitiés YVETTE


  • Commentaires

    6
    Vendredi 10 Juillet à 21:45

    Je viens d'emprunter un JC Ruffin à la bibliothèque, mais ce n'est pas celui-ci! Il s'agit des Sept mariages d'Edgar et de Ludmilla. Je ne connais pas cet auteur, je vais le découvrir!

    La couleur des sentiments, je l'ai lu l'année dernière (ou il y a deux ans, je ne sais plus) et j'avais beaucoup aimé! J'ai découvert après coup qu'il y a un film qui a été tiré de ce roman, mais je ne l'ai pas regardé, préférant resté sur mon imaginaire qui avait fonctionné pendant la lecture!!

    5
    Vendredi 10 Juillet à 16:26

    Bonjour Yve,

    Et bien  chez moi, il ne fait pas trop chaud...actuellement 22° sans soleil,tout à l'heure 26° mais il y a de gros nuages qui passent sans arrêt, on passe de l'été à l'automne en quelques minutes mad

    Je viens d'équeuter une grosse bassine de haricots verts que mon mari a cueilli au potager...maintenant il finit de peindre les ferrures du portail, il a repeint avant hier en gris souris et les ferrures sont noires, c'est joli,à l'origine il était en bois verni mais le vernis craque à la longue et depuis on le repeint tous les 2 ans  toujours en gris comme nos volets .

    Je vais m'asseoir sur le banc et le regarder faire en même temps je surveille les papillons, c'est la cohue dès que le soleil fait son apparition, les buddléias sentent tellement bon, une odeur de miel pour l'un d'eux, le rouge foncé, les autres ne sentent pas.

    Je commence à cueillir des tomates cerises, j'adore ! je vais en manger ce soir ainsi que des radis….je fais attention pour le sucre,plus de pain le soir !

    Ce matin, nous sommes allés faire les courses chez Leclerc, j'ai remarqué que beaucoup plus de gens portaient le masque,sans doute à cause du retour du virus sur la région..En Belgique, le masque est obligatoire dans tous les magasins et lieux publics depuis aujourd'hui ,ça devrait être pareil en France !

    Qu'est ce que cela va être sur les plages cet été ...ça fait peur,tous ces gens agglutinés , la rentrée va être catastrophique pour certains.

    Bon, je vais aller m'asseoir dehors ,encourager le peintre yes

    Très belle soirée et à demain

    Je t'embrasse

    4
    Vendredi 10 Juillet à 08:32

    Moi qui étais si passionnée de romans, je n'arrive plus à me concentrer et j'en suis peinée.

    Bonne journée

    Gros bisou

    3
    Vendredi 10 Juillet à 07:15

    Tu as raison, la lecture nous permet d'ouvrir notre esprit, contrairement à la télévision qui tente de créer une pensée unique

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 9 Juillet à 20:59

    Et moi non plus je ne conçois pas un monde sans livre ! Et justement j'avais deux livres à rendre à la bibliothèque et j'y suis allée cet après-midi et ... elle était fermée !!! Bon, mon amie Anne qui tenait justement la bibliothèque depuis des années, et bien elle a pris sa retraite (ce que je savais), et la nouvelle, et bien elle a changé les jours de fermeture. Grrrrr ! Donc j'y retourne demain. Allez, bisous, je vais me mettre au frais, car ça a cogné aujourd'hui. Nisous.

    1
    Jeudi 9 Juillet à 18:10

    Bonsoir Yvette, Merci pour ces lectures que tu nous partages, Elles sont tres interessantes, oui fait chaud et lourd. Bises amicales Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :