•  

     Nous n’avons après tout que quelques années à passer dans ce mystère qu’est la vie. Autant l’éclairer par un peu de beauté, de passion, d’amusement. » Jean D’ormesson

    bonsoir ..balade matinale dans mon village (je ne me lasse pas d'arpenter ses ruelles) entre 8h30 et 10 heures...la meilleure heure actuellement avec cette chaleur..

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    5
    chat pitre
    Mardi 14 Juillet à 11:39

    Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    image.png

    4
    Mardi 14 Juillet à 07:43

    C'est vrai que se promener à la fraîche est la meilleur façon d'apprécier l'endroit que l'on traverse, ce village accroché à sa montagne est très beau, il doit y faire con vivre.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 13 Juillet à 21:06

      oh moi c'est aussi l'heure que je préfère pour arpenter ma campagne!

    bisous

    2
    Lundi 13 Juillet à 20:49

    Et oui, je le sais, très beau et très fleuri ton village Yvette, et suis très contente que tu aimes autant la région où vous vous êtes installés pour votre retraite, région qui est la mienne ! Allez, bisous à tous les deux.

    1
    Lundi 13 Juillet à 17:32

    Bonsoir Yvette, belle balade dans ton village que tu apprecies de jour en jour. Bises amicales Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :