•  

    Montoire : sa doyenne, Andrée Hégésippe, a fêté ses 107 ans

    Article créé le 30/12/2020

     

    La famille Hégésippe est bien connue dans le secteur de Montoire où l’aïeule, Andrée, a fêté, le 16 novembre dernier, en plein confinement, son 107ème  anniversaire. Ce n’est donc qu’à la fin du mois de décembre qu’Arnaud Tafilet, le maire, accompagné de Thierry Semat, l’un de ses adjoints, a pu lui présenter ses vœux, en lui portant une très belle composition florale accompagné d’un ballotin de délicieux chocolats.

    Andrée Hégésippe vit toujours seule dans sa maison, située dans un quartier calme de la ville, non loin du domicile de l’un de ses fils, Claude, qui vient la voir chaque matin, relayé, l’après-midi, par son épouse, Colette.

     Née aux Hayes, en 1913, à la veille de la Grande Guerre, Andrée a exploité, avec son mari, Maurice, une ferme aux Hermittes, dans le département voisin de l’Indre-et-Loire. Le couple a eu huit enfants qui ont donné naissances à 26 petits-enfants ; les arrière-petits-enfants sont au nombre de 64 et les arrière-arrière-petits-enfants de 27, pour le moment.

    En 1966, à l’heure de la retraite de Maurice, plus âgé que son épouse, le couple s’est installé  à Montoire ; Andrée a occupé des emplois à la cantine de l’école proche, à l’hôtel du Vieux château aux Reclusages, ou encore dans une entreprise d’entretien de jardins. Cette femme courageuse a donc beaucoup travaillé ; c’est peut-être l’un des secrets de sa longévité avec son intérêt pour la lecture et pour les jeux de cartes auxquels elle a participé au sein du club « Ensemble et Solidaires ».

    A 107 ans, Andrée continue à faire preuve d’un dynamisme tout à fait exceptionnel, qui frappe tout le monde. Il fait  bon vivre à Montoire !

     la maman de mon mari, une femme exceptionnelle..et son secret de longévité..toujours rester calme...sereine...mon homme a le même tempérament...



    Qu’elle est belle la simplicité !

    Si nous pouvions la retrouver.

    Au moins un peu.

    Nous délester de tout l’inutile encombrant.

    Confiance et douceur, sérénité et tendresse pour seules décorations à l’intérieur bien rangé de notre cœur.

    bonne soirée..

    amitiés YVETTE

    bonsoir...notre balade du jour tout près de chez nous...pas besoin d'aller loin , la nature est à notre porte.

    .nous aimons découvrir de nouveaux sentiers....parfois malgré tout , nous sommes obligés de faire demi tour...comme aujourd'hui ..

    nous y retournerons pour nettoyer le chemin...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 4 Janvier à 09:15

    Bonjour Yvette, Magnifique photo de ta belle maman, Bon  lundi Bises amicales Bérénice

     

    6
    Vendredi 1er Janvier à 06:55

    Bonjour Yvette, je passe te souhaite le meilleur pour la nouvelle année, et surtout qu'elle vous garde en bonne santé

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:34

    Bonjour Yvette,

    Quelle chance pour ses enfants qu'elle soit toujours là et aussi souriante ! elle ne fait vraiment pas son âge, c'est un plaisir de la voir si belle à 107 ans.

    Mes parents sont morts jeunes , mon papa avait 47 ans et maman 59 ans, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon papa j'avais 5 ans quand il est décédé et maman , j'avais 19 ans ...

    Nous ferons un petit réveillon à deux comme d'habitude depuis quelques années, ce n'est pas plus mal, les enfants sont loin et ne réveillonnent pas non plus ou à deux simplement. Celui qui habite Magalas dans l'Hérault aura peut être quelques convives étant donné qu'il loge un fils de sa femme et la copine viendra peut être les rejoindre. 

    Il fait froid, 4° en ce début d'apm, une alerte à la neige dans la région mais je doute car le soleil brille et le ciel est bleu pour l'instant mais je viens de regarder vers la Belgique où le ciel s'assombrit rapidement...Attendons...mais chez ma belle soeur à 85 km d'ici, il y a 10 cm de neige , c'est le début des Ardennes.

    Je viens de mettre ma miche du Nouvel An dans le four, je l'avais mise au repos dans le four depuis midi et elle a débordé dans le four happy je pensais que mon reste de levure n'était plus bon depuis Noêl mais si, ça a gonflé plus que bien !

    Je vais te souhaiter un bon réveillon, je reviendrais pour les voeux demain

    Passez une belle soirée

    Je vous embrasse sans oublier miss Olga bien sûr

    4
    Michèle M.
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 08:18

    Quel bonheur de voir Belle-Maman dans sa maison ! On lui souhaite encore de longues années, avec tous ses enfants qui l'entourent, avec tant d'affection ! Bonne journée à vous, au milieu de la nature, avant de commencer une nouvelle année pleine d'espoir.

    3
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:38

    Bonjour Yvette, tu as tout à fait raison, c'est en menant une vie simple et calme que l'on trouve le bonheur et la clé de l'éternité, c'est ce que j'applique, je ne sais pas si j'atteindrai l'âge de ta belle maman, mais une chose est certaine, je nage dans le bonheur et quelque soit la longueur de ma vie elle est belle.

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:33

    Magnifique histoire que celle de ta belle-maman. ET oui rester calme. J'aimerais...

    En cette fin d'année bien tourmentée chez nous, j'envie votre mode de vie.

    Bonne fin d'année 2020, passez un bon réveillon et à l'année prochaine.

    Gros bisou

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 20:30

    Incroyable Yvette, la maman de Jackie est merveilleuse, on lui donne 20 ans de moins ! Quelle vitalité ... vivre seule à son âge, c'est fabuleux ! Bon, je vais essayer de faire comme elle, je vais rester calme mais ça va être difficile.
    Bon, je vois que vous avez encore baladé, sacrés veinards. Bon, et bien bonne soirée à vous et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :