• BONJOUR.. un article un peu différent..le monde devient fou!!! peut-être l'avez vous lu...c'est un scandale..Pauvre nature!!!

    78 tonnes de déchets Covid balancées dans une décharge : deux sociétés catalanes dans le collimateur.

    Une découverte qualifiée de "crime contre l'environnement et la santé publique" dont devront répondre les trois dirigeants poursuivis par le parquet de Barcelone.

    On ne plaisante pas avec le virus ! Trois responsables de deux sociétés catalanes spécialisées dans le transport et le traitement des déchets sanitaires risquent de l'apprendre à leurs dépens révèle El Periodico. Ces trois individus sont poursuivis pour "non-respect flagrant des réglementations sanitaires"; un "crime contre l'environnement et la santé publique" pris très au sérieux en cette période de pandémie.

    pour rester dans le positif. et pour changer de la morosité actuelle  je vous offre ces photosnotre ciel catalan hier soir...merci a dame nature..

     

     

     

    j'aime les citations , je pense que vous l'avez deviné, particulièrement celles sur la nature, le temps qui passe, la vie tout simplement  

     

    ce livre est ma bible, je le lis , le relis régulièrement on apprends beaucoup..

    Biographie de Henry David Thoreau


    , dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, Henry David Thoreau suit à partir de 1833 les cours à l'Université Harvard. En 1835, après ses études, exerce le métier d'instituteur à Canton puis de professeur à Concord avant de démissionner pour protester contre les châtiments corporels.

    Henry David Thoreau fait la connaissance de Ralph Waldo Emerson qui devient son ami, l'initie au transcendantalisme et l'encourage à écrire. Thoreau suit alors le courant transcendantaliste d'Emerson, Margaret Fuller et Bronson Alcott selon lesquels l'état spirituel idéal transcende le physique et l'empirique, et il est possible d'atteindre cette idée par intuition personnelle et non par une doctrine religieuse.

    Après avoir vécu trois ans chez William Emerson, frère de Waldo, à Staten Island, comme tuteur des enfants, Thoreau revient à Concord en 1844 et travaille à la fabrique de crayons de son père. Avec ses amis, il fabrique une cabane en bois sur les rives de l'étang de Walden, à moins de trois kilomètres de sa maison natale. Il va y vivre pendant deux ans en menant une expérience de grande simplicité de vie décrite dans "Walden ou la Vie dans les bois", ouvrage qui ne sera publié qu'en 1854.

    Thoreau participe activement à la lutte contre les lois esclavagistes. Refusant de payer des impôts pour financer la guerre contre le Mexique, il est arrêté et emprisonné une nuit. De cette expérience il tirera son œuvre la plus célèbre, publiée en 1849, "Désobéissance civile", qui inspirera notamment Mahatma Gandhi, Léon Tolstoï et Martin Luther King. Il meurt de la tuberculose à l'âge de 44 ans.

    Non conformiste, aspirant à une vie transcendantale dans la nature avec laquelle l'homme accorde sa conscience, Henry David Thoreau s'est bâti une éthique basée sur la pauvreté volontaire. Son œuvre a connu un regain de popularité à partir de mai 1968 et a influencé les mouvements environnementalistes ainsi que la contre-culture.

    "Pas un instant, je ne saurais reconnaître pour mon gouvernement cette organisation politique qui est aussi le gouvernement de l’esclave. (…) Je pense qu’il n’est pas trop tôt pour les honnêtes gens de se soulever et de passer à la révolte. Ce devoir est d'autant plus impérieux que ce n’est pas notre pays qui est envahi, mais que c’est nous l’envahisseur."

    bonne journée ..amitiés... YVETTE 

     

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 14 Janvier à 08:02

    Je te lis et je pense : tant qu'il y aura des hommes ....

    Alors moi j'aime les citations mais çà dépend en fait. Il y a des proverbes qui m'énervent car souvent impossibles à respecter. Ou alors tu vois chez certaines (je dis bien certaines car les hommes en principe ne s'intéressent pas à ce genre de chose) des panneaux à n'en plus finir sur leur espace et ce sont ces mêmes personnes qui ne respectent ni les gens ni la loi ni la nature.

    Par contre les jolies citations de la vie, les poésies de l'âme j'adore !

    Donc là-dessus je te rejoins à fond.

    Bonne journée

    Bisou

    9
    Jeudi 14 Janvier à 07:02

    La nature a bien du mérite de se montrer aussi généreuse quant on voit le manque de respect que les hommes lui témoignent

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 14 Janvier à 01:13

    bonjour yvette qu elle honte ces decharges de partout  il va falloir des amendes et proces exemplaires pour de bon car ça ne peut pas etre ce genre de choses , on voit ça a la télé  , faut frapper fort et ceux qui les déversent soient punit aussi s ils le font dans le dos des patrons , c est quand meme fou tout ça , alors qu il y a des decharges pour ça ah il faut payer bien sur mais bon faut qu ils assurent 

     pour les livres une amie m en apporte regulierement et je pense que ça va etre le cas ces jours ci , j aime bien mais il me manque un bon fauteuil pour m installer a mon aise , mais de ce coté la je suis tres difficile pour mon dos et je ne vais jamais dans notre canapé qui est pourtant tres bien car il faut que mon dos soit bien droit , je vais essayer le fauteuil voltaire qui lui ne sert plus a rien 

     passe un bon jeudi 

     amitiés

    7
    Mercredi 13 Janvier à 16:32
    6
    Mercredi 13 Janvier à 12:12

    Coucou Yvette, tu as un ciel extraordinaire !! Espérons que ces criminels seront bien punis !!! GBizhous

    5
    Mercredi 13 Janvier à 09:51

    Bonjour Yvette, 

    bonne fête et merci pour ces belles photos, que la nature est belle et bien faite. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    GIFS ANIMÉS HIVER - MCreations

    4
    Mercredi 13 Janvier à 09:41

    Le  saviez -vous

    Ce billet est un coup de fouet!!!!  heureusement que la nature nous offre de pareilles merveilles, Les hommes détruisent tout cela me dégoute , je te souhaite une bonne journée  big bises à vous deux  caresses à Olga 

    3
    Mercredi 13 Janvier à 09:10

    Bonjour Yvette,

    Et bonne fête ! wink2

    C'est vraiment irresponsable de jeter les déchets dans la nature et de plus, contenant le Covid. En voilà encore des gens et animaux peut ^tre ,contaminés .Enfin, je ne pense pas que ce soit les dirigeants qui ont demandé d'aller jeter dans la nature mais bon, ce sont eux qui vont être punis !

    Par ici, ce sont des tonnes de fruits (ananas) et des boites de sodas, fromages etc...qui ont été déversé au milieu de la forêt , ,venant d'une grande surface et les chauffeurs n'ont pas eu le courage d'aller à la déchetterie...Tristes bonhommes..

    Alors, la neige est fondue chez toi ? ma nièce a fait quelques vidéos, elle a rencontré des sangliers lors d'une balade avec son chien, heureusement elle était sur un pont et les bêtes en contrebas. Par ici, ils sont nombreux, ils viennent souvent dans les jardins des maisons en bordure de forêt, ils font beaucoup de dégâts.

    Hier, mon mar a rentré 130 sacs de granulés de bois  à la brouette, le livreur risquait de s'embourber dans la pelouse,il a patiné et a refusé d'aller plus loin, il faut dire qu'il était tombé au moins 20 l de pluie au m² pendant la nuit. Ce matin, la pelouse est blanche de givre il a gelé, le temps n'arrête pas de changer d'un jour à l'autre.

    Nous avons notre réserve de granulés pour l'hiver et la chaudière gaz en cas de fort gel , elle marche rarement car il n'a pas encore frait vraiment froid cette année.

    J'espère que vous pourrez aller faire une balade aujourd'hui avec le beau soleil, ici, il se lève ,peut être tenterons nous une petite sortie cet après midi, quoique la pluie est annoncée vers 13 h et jusqu'au soir donc...

    Très bon mercredi, soyez prudents si vous sortez, couvrez vous bien wink2

    Bisous et caresse à Olga

    2
    Mercredi 13 Janvier à 08:34

    Bonjour Yvette, Bonne fête en ce jour, je t ai mis deux cartes sur billet d hier, Merci de ce livre et ces belles images en ce moment , moins bien, la pollution. Bon scrabble, Bonne journée, il fait beau aujourd hui .... Amicalement Bérénice

    1
    Mercredi 13 Janvier à 08:34

    Vraiment scandaleux tous ces déchets Covid bazardés dans cette décharge, incroyable ... Tiens ce matin je vais à la Médiathèque payer mon abonnement qui arrive à terme, et je ferai le plein de bouquins. Suis comme toi, les livres, la lecture, c'est primordial pour moi. Bisous, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :