• Il n’y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s’agit que de voir. Auguste Rodin  

     

     Bonjour....aujourd'hui je vous emmène à Vendôme ville ou nous avons vécu avant de venir nous installer dans le sud...merci à Claire pour ces photos...

     

     


    5 commentaires
  •  

    Olga n'aime pas la pluie...et pourtant elle est la bienvenue..

    bonjour..la pluie tant espérée est arrivée au grand bonheur de la nature..sachons donc l'  apprécier ...ce matin je suis allée à la médiathèque de Céret ..cela va être un temps propice à la lecture..

     

    Lire, c'est s'éloigner de soi dans le silence. "

     

    Christian Bobin

    voici mes deux dernières lectures...  

     

    À seize ans, Elisabeth n’a jamais quitté son petit village d’Écosse, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Son destin est alors bouleversé par la demande en mariage inattendue d’Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.À peine installée sur cette terre immense et sauvage, la jeune femme pressent qu’elle n’aimera jamais son mari. Bienveillant mais distant, Alexander n’a quant à lui pas renoncé à sa passion pour la belle et provocante Ruby Costevan.Prisonnière de sa magnifique maison et de son rôle de mère de famille modèle, Elisabeth ne se doute pas que, pour elle aussi, viendra le temps de l’amour. Et qu’au fil des années, elle construira son bonheur loin de toutes les conventions

    roman passionnant..

    ;    

     

    et un roman historique qui m'a donné des frissons...

     

     

    Moscou, 1945. Tandis que Staline et ses courtisans célèbrent leur victoire sur Hitler, des coups de feu retentissent. Sur un pont proche du Kremlin gisent les corps de deux adolescents, un garçon et une fille.
    Meurtre passionnel ? Suicide ? Et s'il s'agissait d'un complot contre l'État ?

     

    Car un carnet a été retrouvé sur l'une des victimes. À l'intérieur, les fondements d'un parti romantique créé par les membres du Cercle Pouchkine, quelques lycéens amateurs de littérature.

     

    Emportés dans la tourmente d'une chasse aux sorcières menée par Staline lui-même, Sérafima, Andreï et leurs camarades signataires du Cercle sont un à un convoqués à la Loubianka, la pire des prisons moscovites, et forcés de témoigner contre leurs amis, mais aussi contre leurs parents, tous des proches du régime.

     

    Secrets de famille, histoires d'amour interdites... Dans un monde dominé par la peur, la moindre parole imprudente a des conséquences fatales.

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    La nature n’est pas pour nous ; la nature fait partie de nous. Nous sommes une même famille. Proverbe amérindienne  

    .Bonjour c'était hier la rando organisée  par mon homme avec succès..ils étaient 22..un bon groupe...une belle rando , une bonne ambiance enfin tout était parfait ...c'était au départ d'Opoul..en passant par Périllos et la grotte de La Caune...

    Cette randonnée à la journée, dans la région des Corbières,totalise 14 km pour un dénivelé de 400 mètres

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Il n’y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s’agit que de voir. Auguste Rodin  

     

    bonjour...et bonne semaine...quelques photos d'hier ou nous étions à Rosas en Catalogne Sud...

     

    pas de grand ciel bleu mais température acceptable..nous avons pique-niquer..et promener ..Olga comme toujours contente de courir...elle  est vraiment super...aujourd'hui, je suis seule , Jacky est en rando pour la journée..alors je vais aller la promener..

     

    Olga  n'a pas trop envie de se mouiller!!!.

     


    2 commentaires
  • Tout le monde est toujours à la recherche de quelque chose de grandiose, de spécial, et on ne s'aperçoit pas que la grandeur est dans la capacité de remplir le quotidien de simplicité 

     

    n'oubliez pas de changer d'heure..

     

     

    cet après midi balade dans Palada....


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique