• bonjour..et voilà ils sont revenus...tous les 4 enchantés..pour Christian, Daniel, Cathy c'était une première...mon "homme" lui en était a sa 3eme fois.....

    la météo leur a été favorable car au pic ils ont eu une vue a 360 degrés...

     

    un  avion s'est scratché ici dans les années 50....

    la suite demain pour l'ascension du pic....amitiés


    3 commentaires
  • Bonsoir...

    coucou..mon"homme" est bien arrivé au chalet des Cortalets..demain matin a 6 heures il fera l'ascension du Canigou et redescendra jusqu'a Batère..c'est là qu'il est parti ce matin avec le cousin et deux autres amis...j'ai hâte qu'il soit revenu avec de belles photos de ce merveilleux Canigou..

    quand a moi avec la cousine d'Amiens nous nous sommes offert une petite croisière de deux heures aux i

    les Médès..

    Les îles Medes (ou Illes Medes en catalan et Islas Medas en espagnol) forment un archipel de sept îles et quelques îlots inhabités à un peu moins d'un kilomètre de la station balnéaire de L'Estartit, sur la Costa Brava (Espagne) en mer Méditerranée.

    La superficie totale des îles est d'environ 21 hectares. Il n'y a pas de port ni de plage sur ces îles. Les restes de naufrages témoignent d'une présence humaine très ancienne. Et si ces îles ont autrefois servi de base à la piraterie, elles sont inhabitées depuis 1934.

    L'archipel est une zone protégée pour la totalité de la surface terrestre ainsi que pour 511 hectares de surface maritime entourant les îles. L'interdiction de la pêche date de 1983 et la protection totale de la faune et de la flore date de 1990. Des dauphins y séjournent régulièrement.

     

     

     

     

    .


    4 commentaires
  • bonjour..voici quelques photos de la rando de mardi..rando du pic des 7 hommes...

    ils étaient 4 bons randonneurs(es)...le matin le soleil tapait  fort mais dans l'après midi des nuages se sont amoncelés dans le ciel , enfin ils étaient ravis ...pour le Canigou cela se précise ..ils partent a trois dimanche et lundi ..la météo devrait être bonne...Mon amie Lili n'ira pas elle a trop souffert mardi.....il est vrai que mieux faut avoir la forme....amitiés

     

    Selon la légende, la crête des Sept Hommes devrait son nom à sept géants qui s'y seraient réfugiés pour y ourdir un complot afin de devenir maîtres du monde. Pour parvenir à leurs fins, ils devaient se servir de treize vents afin de détrôner Dieu. À proximité du pic des Sept Hommes se trouve un pic Dels Tres Vents (« pic des Trois Vents », qui serait une déformation de l'expression catalane signifiant « pic des Treize Vents »). Dieu, les ayant démasqués, les aurait pétrifiés1.


    5 commentaires
  • bonjour..la suite de notre rando de dimanche.....la chapelle st-Aniol sert de refuge en attendant que le gite soit restauré

    par des bénévoles...mais quel travail.....


    votre commentaire