• L e micocoulier  en bas de chez nous..je le trouve superbe.. 

     

    La liberté, c'est l'indépendance de la pensée. Épictète

     

     

     

    Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre. Horace

     

     

    ma balade d'hier avec mes amies Lili et Mireille   ..8km  

     

     

     

    amicalement YVETTE 


    8 commentaires
  • bonjour.

    ..L'enfant marche joyeux, sans songer

    au chemin; il le croit infini, n'en voyant
    pas la fin.

    Alfred de Musset

     

    Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons..Paul Coelho...

     

    Deux gendarmes appellent leur Compagnie et demandent à parler au Commandant :
    « Nous avons un problème ici : une femme vient d'abattre son mari d'un coup de fusil parce que celui-ci a marché sur le carrelage frais lavé. »
    « Vous avez arrêté la femme ? » demande l’Officier.

    « Non.... elle a lavé le carrelage et c'est pas encore sec...» 

     

     dites moi  comment vivez vous cette situation?  une nouvelle restriction, couvre feu à 18heures..et probablement un nouveau confinement a venir...

    pour moi, je me réfugie dans la lecture...la nature...le scrabble.. mais ce manque de liberté me pèse...et je me dis je suis une privilégiée puisque j'ai mon mari..je plains les gens seuls..

    mais ce qui me fait mal c'est de ne pas savoir quand Mickaèl pourra nous rejoindre, ce jour là ce sera la fête...

    essayons de garder le moral.....soutenons nous..  notre petite Olga m'aide aussi beaucoup..c'est un amour...

     

     allez on termine par un peu d'humour...

     

     

    passez un bon vendredi.... à demain...


    8 commentaires
  •  

     

    Il faut être prêt à se débarrasser de la vie qu'on a prévue pour avoir la vie qui nous attend." Joseph Campbell

     

    quelle chance nous avons d'avoir ce décor à quelques km de chez nous...

     nous étions à Corsavy...

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • BONJOUR.. un article un peu différent..le monde devient fou!!! peut-être l'avez vous lu...c'est un scandale..Pauvre nature!!!

    78 tonnes de déchets Covid balancées dans une décharge : deux sociétés catalanes dans le collimateur.

    Une découverte qualifiée de "crime contre l'environnement et la santé publique" dont devront répondre les trois dirigeants poursuivis par le parquet de Barcelone.

    On ne plaisante pas avec le virus ! Trois responsables de deux sociétés catalanes spécialisées dans le transport et le traitement des déchets sanitaires risquent de l'apprendre à leurs dépens révèle El Periodico. Ces trois individus sont poursuivis pour "non-respect flagrant des réglementations sanitaires"; un "crime contre l'environnement et la santé publique" pris très au sérieux en cette période de pandémie.

    pour rester dans le positif. et pour changer de la morosité actuelle  je vous offre ces photosnotre ciel catalan hier soir...merci a dame nature..

     

     

     

    j'aime les citations , je pense que vous l'avez deviné, particulièrement celles sur la nature, le temps qui passe, la vie tout simplement  

     

    ce livre est ma bible, je le lis , le relis régulièrement on apprends beaucoup..

    Biographie de Henry David Thoreau


    , dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, Henry David Thoreau suit à partir de 1833 les cours à l'Université Harvard. En 1835, après ses études, exerce le métier d'instituteur à Canton puis de professeur à Concord avant de démissionner pour protester contre les châtiments corporels.

    Henry David Thoreau fait la connaissance de Ralph Waldo Emerson qui devient son ami, l'initie au transcendantalisme et l'encourage à écrire. Thoreau suit alors le courant transcendantaliste d'Emerson, Margaret Fuller et Bronson Alcott selon lesquels l'état spirituel idéal transcende le physique et l'empirique, et il est possible d'atteindre cette idée par intuition personnelle et non par une doctrine religieuse.

    Après avoir vécu trois ans chez William Emerson, frère de Waldo, à Staten Island, comme tuteur des enfants, Thoreau revient à Concord en 1844 et travaille à la fabrique de crayons de son père. Avec ses amis, il fabrique une cabane en bois sur les rives de l'étang de Walden, à moins de trois kilomètres de sa maison natale. Il va y vivre pendant deux ans en menant une expérience de grande simplicité de vie décrite dans "Walden ou la Vie dans les bois", ouvrage qui ne sera publié qu'en 1854.

    Thoreau participe activement à la lutte contre les lois esclavagistes. Refusant de payer des impôts pour financer la guerre contre le Mexique, il est arrêté et emprisonné une nuit. De cette expérience il tirera son œuvre la plus célèbre, publiée en 1849, "Désobéissance civile", qui inspirera notamment Mahatma Gandhi, Léon Tolstoï et Martin Luther King. Il meurt de la tuberculose à l'âge de 44 ans.

    Non conformiste, aspirant à une vie transcendantale dans la nature avec laquelle l'homme accorde sa conscience, Henry David Thoreau s'est bâti une éthique basée sur la pauvreté volontaire. Son œuvre a connu un regain de popularité à partir de mai 1968 et a influencé les mouvements environnementalistes ainsi que la contre-culture.

    "Pas un instant, je ne saurais reconnaître pour mon gouvernement cette organisation politique qui est aussi le gouvernement de l’esclave. (…) Je pense qu’il n’est pas trop tôt pour les honnêtes gens de se soulever et de passer à la révolte. Ce devoir est d'autant plus impérieux que ce n’est pas notre pays qui est envahi, mais que c’est nous l’envahisseur."

    bonne journée ..amitiés... YVETTE 

     

     


    10 commentaires
  •  

     

    " J'aime la lumière du matin. Elle rappelle aux yeux le cadeau de voir. Elle caresse les choses comme si elle était heureuse de les retrouver. Le soleil a fermé les yeux le temps de laisser renaître le désir de voir". Ollivier Pourriol

    notre rando d'hier....une dizaine de km.. en partant à pied de chez nous...que du bonheur!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires