25 Avril 2019
Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas."
Sagesse Amérindienne
bonjour..c'était hier et non...pas au Pérou mais à Taillet dans les Aspres ou il y a un élevage de lamas.. et la jolie petite chapelle de Notre dame de Roure
D’origine romane, classée depuis juin 2006 se situe à mi-chemin du village de Taillet sur la RD 63. Selon la légende, un bœuf fit découvrir à sa bergère l’image de la vierge à la cime d’un chêne. S’en suivirent des pèlerinages pour demander guérison à Marie. La chapelle fut édifiée vers l’an 1100 par les soins de l’abbé de Valbonne et conserve dans son abside en cul de four des fresques remarquables du milieu du XIIème siècle, une porte du XVIème siècle et un retable de 1651.
Voir le profil de capucine66 sur le portail Eklablog