26 Décembre 2019
bonsoir, je suis en colère..MICKAEL ne peux pas venir.
.merçi
Mrs les cheminots ...grrr
je me suis plongée dans la lecture pour m'évader un peu et retrouver mon calme..
voiçi mes deux dernières lectures...
l'enfant rebelle de Christian Laborie
et dans un tout autre genre.
il était une rivière de J Campbell
..une ode à la nature...
Chouette histoire sur l'adolescence, pour les passionnées de nature
Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée.
Seule au monde, Margo s embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même.
Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure.
Voir le profil de capucine66 sur le portail Eklablog