Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

 

Marcher pour le simple plaisir de marcher, librement et avec assurance, sans se presser. Arrêtons-nous et regardons autour de nous et voyons comme la vie est belle.

Marchons comme des êtres libres et sentons nos pas s'alléger au fur et à mesure que nous marchons.

Thich Nhat Hanh

j'aime la marche..et la lecture...je ne pourrais vivre sans ..chez moi les livres trainent un peu partout.... 

 mes dernières lectures ..

le pays de la liberté

 

 Résumé :

 
Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où il été déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin.
Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.

 

 et les trésors de la vie ..

 

Résumé : 

Rien, jamais, ne sera trop beau pour eux. Connie et son frère Eddy en ont fait le serment... À la mort de leur mère, ils quittent leur petite ville de l'Amérique profonde et leur soeur aînée Lara, pour partir à la conquête du monde. Connie se rend au Texas, où elle rencontre son futur mari. Eddy s'installe à New York, où ses brillants talents de financier lui ouvrent toutes les portes. Les deux jeunes gens entreprennent leur irrésistible ascension vers l'univers de luxe et de raffinement dont ils ont tant rêvé. Mais un jour, ils vont être rattrapés par leurs origines qu'ils ont presque oubliées et l'heure du choix va sonner : le faste de la grande vie ou la sérénité familiale ?
 
deux magnifiques livres....
 

 
bon weed-end YVETTE
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
capucine66


Voir le profil de capucine66 sur le portail Eklablog

Commenter cet article
C
Marcher j'adore !<br /> Et comme je dis souvent combien j'aimerais pouvoir lire à nouveau, ce satané manque de concentration me perturbe beaucoup.<br /> Bisou
Répondre
B
 Bonne fin de journée en ce dimanche qui se termine Yvette Amitiés Bérénice
Répondre
V
pareil pour moi, lecture et marche... je ne connaissais ce livre de Ken Follett, je note. gros bisous Yvette, bon dimanche. cathy
Répondre
M
Je viens d'acquérir le livre "Les Trésors de la Vie", tu me donnes l'envie de le commencer rapidement. Je vais beaucoup à la bibliothèque mais aussi dans les bourses aux livres. Bon dimanche à vous deux.
Répondre
C
Pour moi aussi la marche et la lecture sont vraiment des occupations primordiales ... Je ne pourrai pas m'en passer ! Et magnifique ta photo du Canigou ! Plein de bisous.
Répondre
U
tres bonne soirée a toi aussi yvette et a ton mari , moi aussi j aime la lecture mais pourtant je ne trouve guere le temps pour lire je l avoue car il y a toujours a faire autrement si c est pas a la maison c est dehors ou alors en cuisine ou je passe beaucoup de temps , je ne suis plus aussi avantageuse qu avant ça c est sur , j aie été bien surprise aujourd hui en allant sur le blog de dom de la savoir décédée il y a peu de temps , avant j allais sur son blog tous les jours et puis la depuis quelques mois nettement moins mais la la surprise negative a été tres grande je n en revient pas toujours de son deces <br />  bonne soirée encore <br />  amitiés
Répondre
B
Bonjour Yvette, Belles lectures pour un weekend qui se veut ensoleillé, Jolie photo de notre Canigou national. Bonne soirée Amitiés Bérénice
Répondre