• bonsoir.... c'était dimanche....

Ce petit village, car c'en est un , s'étale derrière cette roche, au grand soleil, exposé au sud, comme une aïeule sur un banc, lissant les plis de sa robe autour d'elle et profitant de la chaleur du midi.

Une grande place dallée, un petit parking, un restaurant, des gîtes, La Roca affirme sa vocation touristique qui remplace la vocation paysanne, laquelle se substitua à une vocation défensive et militaire.

A 1040 m d'altitude, le village a une existence très ancienne, pour preuve son église datée du milieu du 12 ème siècle et son château dont l'existence est avérée à cette époque également.

bonne soirée ..amitiés YVETTE

Samedi 30 Juillet 2016 à 10:01

Un joli petit village qui a gardé son style ancien avec ses maisons de pierres et son vieux château !

Hier nous étions en rando .... celle prévue en début de semaine et nous étions bien à la fraîcheur sous les arbres et en hauteur ! Aujourd'hui déjà une grosse chaleur , nous allons apprécier le repos !

Bon weekend à vous deux .... Patricia

Michèle M.
    Samedi 30 Juillet 2016 à 07:36

Quelle belle architecture ! J'adore tous ces petits villages, avec le soleil et les fleurs en plus. Bon Week-end à vous.

Samedi 30 Juillet 2016 à 07:18

Ces maisons de pierres sont typiques de la Catalogne sud, et j'aime beaucoup !
    Nous sommes à la maison (ouf) pour quelques jours, mais en début de semaine j'ai plein de RDV pour mes pieds et mes reins. Marre de cette galère, mais bon, faut foncer ! Sinon il fait très chaud. Allez, je vais profiter de la fraîcheur matinale pour aller marcher une petite heure, cela me mettra de bonne humeur. Bisous les amis et bon samedi.

Samedi 30 Juillet 2016 à 03:32

bonjour yvette

que ce village est tres joli encore , j adore les maisons de pierres et les petites rues , mais je pense toujours au camping car avec lequel il serait difficile d y accéder sans doute et c est dommage

pour le moment nous sommes décidés a retourner chez mickael si tout va bien en 2017 , mais on ne resteraientq ue deux nuits labas car on voyageraient pas mal cette fois mais tout tranquillement

cette nuit il fait bien frais c est génial car dans la journée il fait juste ce qu il faut aussi dans les 27 a 28 degrés a peu pres toujours  presque 10 degrés de moins que vous qyand meme mais bon faut avouer que c est suffisant pour ici en tout cas

continuer a faire de belle promenade et de belles photos

je t embrasse avec amitiés