• bonjour.. Nous allons monter en altitude chercher un peu de fraicheur  bon dimanche

    je continue avec l'Ariège...  

     

    Église ND de la Raynaude et son chemin de croix  

     

    On la découvre depuis la D119 en direction du Mas d'Azil, cette petite église et son cortège d'oratoires égaillés sur le coteau comme une jeune troupe sur laquelle l'ancêtre veille.
    L'ancêtre en question est assez jeune somme toute, puisqu'elle ne remonte qu'à 1895, achevée par la grâce de Dieu et de Rockfeller que le hasard mena en ces lieux et qui finança la fin des travaux.
    On ne retrouve pas à l'intérieur le charme du cadre champêtre : statues et vitraux font ce qu'ils peuvent et l'on peut se demander quelle dent avait le maître verrier contre St-Emile !
    Les bâtiments, apparemment vides aujourd'hui, qui jouxtent l'église, étaient un orphelinat et une école.
    On peut faire du chemin de croix une agréable balade. C'est une construction en terrasses soutenues par des murets de pierres. Il sinue à flanc de colline, d'oratoire en oratoire ; chaque station est représentée sur une plaque en métal repoussé. Ce sont des œuvres signées Révillon qui proviennent du sulfureux monastère de Carol.
      

     

     

     

     

    pas loin  de la grotte du  mas d'Azil une jolie petite église et son chemin de croix...un lieu insolite...bien agréable que nous avons découvert avec plaisir..


  • Commentaires

    3
    Béatrice
    Jeudi 19 Juillet à 09:11

    Je connais ce bel endroit d'y être passé plusieurs fois c'est très beau

    2
    Lundi 9 Juillet à 03:43

    bonjour yvette et pleins de bisous pour ce début de semaine qui sera je pense tres agréable en temperatures mais un peu chaud quand meme 

     c est magique ce chemin de croix on ne voit pas ça souvent d ailleurs moi c est bien la premiere fois mais il est vraie qu on pas beaucoup visiter la france non plus , on partaient pour le travail donc pas de visites ou si peu car le week end ce tait repos bien sur 

     tres bonne journée 

     bisous 

    1
    Dimanche 8 Juillet à 18:00

    Bon, pas encore visionné tes derniers billets, vu que nous étions dans les Alpes-Maritimes et que je faisais une pause internet !!! Tu le sais, l'Ariège et nous c'est une grande histoire d'amour ! Nous aimons tout particulièrement la région du Couserans où nous allons régulièrement. Bon, je vais essayer d'aller visionner tes derniers billets ! En attendant, plein de bisous les amis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :