• «En fin de compte, le temps est tout ce que nous possédons, et le but n’est pas de l’économiser, mais de le savourer» – 

     

    bonjour..je vous emmène en Ariège..

     

    L’Ariège est un département des Pyrénées adossé à l’Espagne et à l’Andorre, qui a conservé ses traditions, son authenticité dans une nature encore préservée. Une grande partie de son territoire est un Parc Naturel Régional depuis 2009. La variété de  faune et de flore y est exceptionnelle et la transhumance des moutons, des vaches et des chevaux de Mérens est encore active.

    Ses paysages grandioses et verdoyants se déploient depuis les collines vallonnées du piémont aux hauts sommets de 3000m en passant par plusieurs cols mythiques du Tour de France.

    L’Ariège est un département non seulement de nature mais aussi d’histoire et de culture : grottes préhistoriques, châteaux cathares et villes médiévales, églises romanes…

    Montagne et rivières offrent un cadre propice à la détente et aux sports de pleine nature. c'est beau...et pas loin de chez nous….

     

    .nous y étions fin juin...

    nous y retournons avec Mickaél le 17 septembre…pour 5 jours….

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Samedi 1er Septembre à 07:14

    Tu le sais que j'adore ce département aussi...smile

    Demain : départ vers la Coudalère !!

    Grosses bises et amitiés à tous les deux.

    2
    Jeudi 30 Août à 18:56

    bonsoir yvette avant de fermer l ordi pour aujourd hui , mais ila été tres peu allumé et de moins en moins je trouve 

     vous allez retournez labas avec mickael , c est super bien dans ces beaux paysages pour tout le monde et qu est ce que ça fait du bien , nous c est du coté de la mer que nous irons si tout va bien vers le 10 septembre pour aussi allée a la grande marée en meme temps 

     eska va un petit peu mieux mais son oeil n est pas encore guérit quand meme , la j y suis retourner chez le véto aujourd hui et elle a 5 jours d antibiotique , j espere qu elle les supportera bien  je lui donne dans un peu de vache qui rit et ça passe tout seul 

    tres belle fin de journée a toi 

     je t embrasse

    1
    CATALANE
    Jeudi 30 Août à 15:24

    Tu le sais Yvette, nous aussi nous allons souvent en Ariège. Notre "base" est à Bonac (tout à côté de Castillon en Couserans. On adore ce coin, il y a de magnifiques randos à faire, pour nous c'est le paradis. On installe le camping-car tout à côté du petit lac, Guy pêche ... la belle vie quoi ! Allez, bisous, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :