•  

    .La nature a fait l’homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable.
    Jean-Jacques Rousseau

    bonjour...le soleil est revenu, encore un peu timide,  mais cela fait du bien au moral..  je reviens d'une balade dans Palalda 

     

    Bien que Palalda soit aujourd’hui rattachée à Amélie-les-Bains, il n’en reste pas moins que cette ancienne commune était autrefois indépendante. Ce village médiéval a été bâti en surplomb au-dessus du fleuve du Tech. Il est orienté plein sud, perché sur un rocher à flanc de montagne. Les maisons typiquement catalanes sont construites en galets de rivière et deux tours à signaux datent du royaume de Majorque, au XIIIe siècle, dominent le village. Son patrimoine remarquable repose sur sa porte en fer du Canigó du XIIe siècle.

     

    Situé à 2 km de la station thermale Amélie-les-Bains, le village et le territoire de Palalda est administrativement rattaché à la commune depuis 1942.

    le café de Palalda

     

     

     

     

     

     

    l'église de Palalda 

     

    l'école de Palalda

     

     


  • Commentaires

    9
    Lundi 27 Janvier à 08:29

    Et oui, un bien joli petit village que Palalda ! Tu as de la chance d'habiter ici ma belle ! Chaque fois que je vais à Arles voir Maman, je lui fais  un petit coucou ! Allez, plein de bisous et bonne journée.

    8
    Samedi 25 Janvier à 10:33

    Une jolie petite commune dont on aimerait parcourir les rues et ruelles

    Amicalement

    Claude

    7
    Samedi 25 Janvier à 08:58

    Bonjour Yvette,

    De belles photos de Palalda . Nous étions allés à Montalba ,un peu plus haut si mes souvenirs sont bons,une petite route très étroite,il y avait un marchand de miel près d'un vieux cimetière..C'est vieux ,en 1976 wink2 et à Montbolo également où il y avait une grande croix, nous avions vu d'énormes fourmis dans un reste de gâteau (déjà à cette époque,les gens jetaient n'importe où ...la grosseur de ces fourmis nous avait surpris !

    Je vois que tu as mal aux yeux, l'ophtalmo m'a donné des gouttes à mettre 3 X par jour, c'est huileux ,j'oublie souvent mais j'en mets  le matin et le soir c'est de la pommade Pffff, j'ai les yeux secs d'après elle,par contre ça ne me gêne pas. Elle me demande si je fais bien mes compresses et massages chaque matin....j'oublie souvent ,je l'avoue !

    Pas de gel ce matin, un peu de brume ,j'espère que le soleil brillera un peu aujourd'hui, hier on l'a vu brièvement vers 13 h puis retour de la grisaille !

    Mon dos s'améliore, je suis allée au magasin hier, pas trop souffert et ce matin, je ne me plains pas, ça va beaucoup mieux, peut être des douleurs dues à l'humidité.

    Je vais racheter un roller d'huiles essentielles, Marie Thé me disait que ça  la soulageait bien , l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas grand chose dedans, le flacon est vite terminé !

    J'ai encore du baume du Tigre, si j'ai à nouveau mal je vais en passer sur la partie douloureuse...

    Ton mari doit s'impatienter pour la randonnée, il vaut mieux attendre que toute l'eau soit évacuée et surtout la neige ,ça pourrait être dangereux de partir à l'aventure en ce moment .

    Passez un bon week end et continuez d'être prudents en balade

    Gros bisous et caresse à Olga

    6
    Samedi 25 Janvier à 04:24

    bonjour Yvette as tu passée une bonne nuit avec tes yeux , mon mari quand ça lui arrivait autrefois il mettait un bandeau fait de mouchoirs dessus et ça maintenait et le soulageait 

     ce matin nous avons presque 3 degrés ça change un peu car ça fait 5 degrés de difference quand meme et il y a de l humidité , par contre hier tous les deux nous avions froid meme a la maison bof je ne sais pas pourquoi  nous avions garder notre veste chez le docteur il n aurait pas fallu bien sur 

     passez un bon samedi 

     je t embrasse

    5
    Vendredi 24 Janvier à 18:23

    J'aime beaucoup ces villages qui sont resté dans leur jus comme l'on dit … très pittoresque !

    Merci de ce partage sympa de cette belle balade Yvette et heureuse que les intempéries s'éloignent de par chez toi !

    Bisous et bon week end, Pour nous sera sous la gelée mais c'est bien agréable  !

    Nicole

    4
    Vendredi 24 Janvier à 18:08

    Bonjour Yvette, magnifique village, c'est splendide!!! Merci pour ce partage. J'espère que les intempéries se calment dans ta région. Des fortes gelées chez nous bien glissantes ce matin. Nous partons très tôt demain à Paris puis dimanche aussi. Bonne fin de journée ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    3
    Sonia
    Vendredi 24 Janvier à 17:35
    Visite également en vélo. Adorable !
    Bonne soirée
    Bisou
    2
    Vendredi 24 Janvier à 17:29

    je l'ai visité, j'avais craqué sur ce joli village!!!

    1
    Vendredi 24 Janvier à 17:26

    tres bel article la encore 

     merci Yvette 

    oui tu as raison de te reposer les yeux pendant quelques jours mais peut etre que tu as chopée un courant d air bien comme il faut en tout cas mets bien tes gouttes ça va te soulager 

     ici docteur ce matin pour le renouvellement  des medicaments pour nous deux et cet apres midi kiné pour moi ça fait du bien au moins sur le coup 

     passez quand meme une bonne soirée 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :