• C'était en mars 2020 ...
    >
    > Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir. 

    > Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt. 


    >
    > C'était en mars 2020 ...
    >
    > Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
    >
    > Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait. 


    >
    > C'était en mars 2020 ... 

    Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient. 

    Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
    >
    > Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs. 


    >
    > Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
    >
    > Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées. 


    >

    Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants. 


    >

    Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie. 


    >

    Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie. 

     

    Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire !  


  • Commentaires

    8
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:02

    "fort"smile

    7
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:01

    un for joli texte, merci! gros bisous Yvette. cathy

    6
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:00

    Le printemps ne savait pas que les humains ne sont que des idiots, ils n'ont pas compris que les virus ne savent pas voyager et que seul l'humain traverse la planète dans tous les sens, et en plus c'est un véhicule très confortable pour un virus qui a envie d'étendre son pouvoir. Les gens ne veulent pas comprendre pourquoi il faut rester confiné, alors il faut payer la facture et ça le printemps il y peu rien

    Amicalement

    Claude

    5
    Michèle M.
    Vendredi 27 Mars 2020 à 07:56

    L'essentiel, en ce moment, est bien de s'occuper, chercher des idées nouvelles. Pour moi, c'est un peu de broderie, de tricot, scrabble… mais aussi, des défis avec les petits qui sont loin : du dessin, du travail manuel, de petites recherches dans le jardin, dans les livres. Je pense beaucoup à Mickaël, heureusement que nous avons des moyens modernes pour joindre nos enfants. Bonne journée.

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 06:31

    En temps ordinaire ,il m'est arrivé de penser à la marmotte qui hiberne pour attendre le printemps Aujourd'hui j'ai changer d'avis ,plus envie de rester dans mon trou hihihihi Noua appelions le printemps à corps et à cris , maintenant  déjà nous attendons l’Été    Mais le froid revient  je ne peux plus sortir  lire  sniff   Bonne fin de semaine   big bises

    3
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:07

    bonsoir Yvette avant de fermer l ordi pour aujourd hui et passer a autre chose mais il n est que 17 heures encore donc on mange a 19 heures donc encore deux heures et il va falloir s occuper peut etre faire un peu de lecture aussi tranquillement 

    passez une bonne fin de journée 

     je vous embrasse

    2
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:06

    Et oui, magnifique ce texte, qui fait quand même peur ! Mais gardons le moral les amis. Cet été, tout ira bien ...
    Allez, bisous et prenez soin de vous Jackie et toi.

    1
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:45

    Ce beau texte passe presque en boucle sur les réseaux sociaux.

    Qui aurait cru qu'un tel tsunami s'abattrait sur nos têtes ? 

    Continue chère Yvette à nous faire rêver, nous en avons besoin.

    Gros bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :