•  

     

     

     

     

     

     

    mes dernières lectures

     j'arrive au tome 6 de  la série de   Diane Gabaldon.. suivre les aventures de Claire et Jamie... j'adoooore 

    L’action d’Outlander s’ouvre à l’époque de la rébellion jacobite de 1745. La série suit les péripéties de Claire Randall, une infirmière de l’après-guerre mystérieusement transportée dans le temps, en 1743. Bloquée à cette époque de l’Histoire, elle fait la rencontre de Jamie Fraser, un charmant et courageux soldat écossais et propriétaire terrien en lien avec le mouvement jacobite. Il a été éduqué en France et manie brillamment l’épée. Cependant, une première question se pose : qui étaient les Jacobites ?

    Le terme « jacobite » provient du latin Jacobus signifiant simplement « partisan de Jacques » (dont l’équivalent anglais est James). Ce Jacques fait référence à Jacques VII, le dernier monarque catholique à avoir régné sur l’Écosse, mais aussi sur les royaumes d’Angleterre et d’Irlande (sous le titre de « Jacques II »). Envahi puis renversé en 1688 par son beau-fils protestant, Jacques fut contraint de s’exiler en France. Au cours des 60 années qui suivirent, les partisans de Jacques VII montèrent une série de rébellions en vue de le restaurer Jacques (lui et ses héritiers) sur le trône. 

    la série a été diffusée sur netflix mais je ne l'ai pas regardée. je regarde très peu la Tv... pour moi rien de vaut les livres...

     Si le thème du voyage dans le temps a déjà été exploité de nombreuses fois, il n’en demeure pas moins efficace et bien employé par Diana Gabaldon. On pouvait craindre que la romance n’empiète sur les autres éléments comme c’est souvent le cas dans les fresques historico-romantiques. Certes il y a de l’amour, je ne vais pas vous mentir, mais savamment dosé (et musclé, pour le plus grand plaisir de ces dames) et tissé dans une trame historique captivante. Outlander nous plonge, à la suite de son héroïne, dans une Ecosse sauvage et mystérieuse, au milieu des terres arides des Highlands du XVIIIème siècle. Les personnages sont attachants, l’intrigue pleine de rebondissements et les décors dépeints avec une simplicité qui confère à l’histoire une touche d’authenticité qui emporte vite l’adhésion du lecteur. J’ai ouvert ce livre avec un mélange d’espoir et d’appréhension mais je l’ai refermé à contre cœur, les yeux encore brillants des rêves que les aventures de Claire y ont fait naître. Touchée par ce sentiment d’abandon que suscite la fin des expériences heureuses, je me suis précipitée sur la suite de la série.

     

     


  • Commentaires

    11
    Dimanche 14 Avril à 22:20

    Bonjour Yvette Merci pour cette belle selection de lecture , Bonne soirée Bérénice

    10
    Vendredi 12 Avril à 06:08

    Bonjour ,série superbe la suite de la série télévisé pour bientôt .

    Bonne lecture .Bisou

    9
    Jeudi 11 Avril à 18:18

    Je lis essentiellement les livres primés je fais confiance aux spécialistes.Mais j'aime aussi les livres concernant l'histoire contemporaine

    Bonne soirée

    8
    Jeudi 11 Avril à 16:55

    Bonjour ma gentille Yvette,  je suis comme  Bertille,  le moment ou je me sens le mieux est mon jardin j'y suis la journée, j'ai 4 pelouses zen avec banc je peux me mettre ou les ondes sont les meilleurs du moment ou je suis dessus,  et là je respire, j'écoute, les oiseaux en ce moment avec leur chants mélodieux  d'amour , c'est une chance inoui  d'écouter comment ils se parlent se répondent,  juste tendre l'oreille,  et je me dit souvent ,  " je voudrais bien savoir ce qu'ils se disent "  mais ça s'est leur secret a eux, je vois les lézards aussi se courser, se mordre , et  courir avec le sinsectes , c'est trop bien mais aujourd'hui, j'ai fait les pelouses, Dany est venu me passer le motoculteur au potager, et demain  je vais faire les courses, donc le printemps notre fidèle ami  est bien là, ça chante d e partout, gros bibis de nous Nina

    7
    Jeudi 11 Avril à 12:24

    Très interessant ton livre; je regarderai à la bibliothèque; tu m'as donné envie de le lire.

    Je viens de finir un pavé de 854 pages, sur  " la Vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Diker qui a été adapté en 8 séries de une heure et produit par Jean-Jacques Annaud en 2012.

    Je te le recommande.

    Bon après-midi.

    Bises.

    6
    Jeudi 11 Avril à 11:27

    J'ai suivi cette série à la TV mais je me suis arrêtée avant la dernière saison.. La musique est très belle et les personnages attachants.. Ce retour dans le temps est très bien mis en scène..

    5
    Joanna
    Jeudi 11 Avril à 10:13
    Bonjour Yvette quelle série formidable et en même temps historique. Bonne journée
    4
    Jeudi 11 Avril à 10:00

    Une belle série il y a de quoi se relaxer. Il est vrai que d'être plongée dans un livre c'est la meilleure façon de faire retomber le stress.

    En ce moment , c'est dans mon jardin que je me sens bien et des petites balades .

    Dans notre campagne nous ne sommes pas encore rejoint par ces individus au couteau, mais qui dit que ça ne nous arrivera pas ??????????????? 

    Ce matin un beau soleil qui nous met du baume au cœur et un coup de pied aux fesses. 

    Je vous souhaite à tous les deux une belle journée. gros bisous mon amie  

     

    3
    Jeudi 11 Avril à 09:44

    Le vent s'est calmé et on devrait avoir une très belle journée. j'espère pouvoir faire la rando, je suis tellement douloureuse ce matin que je ne vais que sur les blogs des personnes qui ont mis un com à mon article. Pour une fois !

    Gros bisou

    2
    Jeudi 11 Avril à 08:43

    Je ne connais pas cette autrice, mais j'ai déjà apprécié plusieurs romans sur le thème des voyages dans le temps et je pense que cette série me plairait beaucoup... donc je note !

    Bisous et bonne journée

    1
    Jeudi 11 Avril à 07:25

    Bonjour Yvette, 

    wouah y a de quoi faire avec cette série. 

    Pour le moment, j'attends d'avoir mes nouvelles lunettes, j'ai vite mal aux yeux 

    et à la tête , alors je reprendrai fin du mois. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :