•  

    La vie passe vite . N’oublie pas de vivre . Jacques Chancel

    Bonjour...allez on retourne en Cerdagne....photos de la semaine dernière..

    une rando ..dans un décor enchanteresse..regardez..c'était sur la commune de Puymaurens..l'étang de Font-Vives

    L'Etang de Font Vive se situe dans la vallée de Porté Puymorens. De part sa forme arrondie, il est l'endroit idéal pour pêcher.

     

     


    3 commentaires
  • le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust 

    bonjour..c'était hier..une belle et longue rando...partis de Port Vendres, nous sommes allés au cap Béar, puis à Paulilles retour par le sentier des vignes...14km et le sentier entre Port Vendres et Paulilles est bien escarpé..ça monte, ca descends..on fait bien attention ou nous posons les pieds..

    il faisait chaud ..et pas d'ombre du tout ..c'est une rando que nous faisons toujours en avril, la côte est très fleurie, il fait moins chaud mais cette année , il ne nous a pas été possible de la faire, nous étions confinés!!!

     

     

     

    oh.. un peu d'ombre, donc on pose son sac et à table!!!

     a Paulilles, une menthe à l'eau bien appréciée

     

     

    et voilà Port Vendres , la boucle est bouclée....fin d'une belle journée....amicalement..votre amie ..YVETTE

     

     


    7 commentaires
  •  

    "On dispose de tout ce qu'il faut lorsqu'on organise sa vie autour de l'idée de ne rien posséder". Sylvain Tesson

    Voilà qui correspond tout à fait à ma philosophie de vie

    je vous emmène à Llivia..enclave espagnole en territoire français..nous y étions mercredi....

    Llivia est une curiosité, c'est une ville espagnole enclavée dans le territoire français, en l'occurence la Cerdagne. Elle se trouve séparée de son pays par une petite dizaine de kilomètres, cette situation a été provoquée par l'histoire des deux pays et plus particulièrement l'épisode du traité des Pyrénées, qui marqua la frontière.

    De nos jours Llivia est une magnifique ville de montagne. Ce qui marque le plus en arrivant sur place est le style général : Totalement espagnol, on aurait pu s'attendre à ce qu'une enclave ait un style plus français qu'espagnol, mais non, ici, on est vraiment en Espagne, des maisons individuelles aux commerces, des artisans aux routes, etc. Ensuite, on est frappé par la beauté de la ville. Elle semble très récente, tout y est neuf, propre, net. Les jardins sont très bien arrangés, il n'y a pas de déchets traînant par-ci par-là. L'urbanisme est un modèle du genre, il est axé sur une avenue principale, très large, longeant une vieille-ville héritée du Moyen-âge. La route principale permet de rejoindre tous les quartiers, aux extrémités il s'agit de zones pavillonaires d'un côté et artisanal de l'autre, et au centre de cette route, il y a les commerces. De grands parkings permettent de s'arrêter facilement.

    La vieille-ville est sur un monticule, les rues, étroites, s'étirent lentement vers le sommet et la tour de So et l'église, les deux pièces majeures du patrimoine. Là aussi les rues sont vraiment parfaites, très propres, très bien arrangés. Il se dégage de cette ville une sensation un peu irréelle, un certain calme, un bien être difficilement explicable.

     

     

     

     

     

    nous sommes montés au sommet, là ou était édifié un immense château..ne reste que les ruines..mais superbe panorama.. 

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    "Pour que l'homme devienne homme, il faut qu'il forme un pacte éternel et confiant avec la Terre, qui est sa mère".. Friedrich von Schiller

    aujourd'hui, je vous emmène aux bouillousses...

    Nous sommes partis de la station de ski de pyrénées 2000 pour nous y rendre à pied..et cela ne fut que du bonheur!!! regardez...

    nous sommes passés près du lac de Passet.. 

     

     

     

    l'heure de la sieste pour les poulains....

    pause aux bouillousses

     

     


    7 commentaires
  •  

    "Dans le lâcher prise, le laisser Être, il y a la paix, le silence et la clarté qui découlent de l'abandon complet. Laisser la Vie Être." Mooji

    bonjour..on continue. 2eme jour..avec notre balade autour de Saillagousse... en Cerdagne..

    une belle boucle de 12 km avec des paysages variés...

     

     

     

     amusantes ces vaches...leur couleur est originale!!!

    petit village d'Err


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique