•  

      Et soudain l'on sait qu'il est temps de commencer quelque chose de nouveau et de faire confiance à la magie du commencement."

    Maître Eckhart

     bonjour ,

     

    je vous emmène à MONTFERRER.

    .

    NMontferrer,

    Village de montagne (830 m.), bâti sur une éminence rocheuse "lo Cingle", Montferrer est un véritable belvédère au pied du château féodal d'où l'on découvre la plaine du Roussillon jusqu'à la mer.

    Un bon ensoleillement grâce à son exposition sud sur les flancs du Canigou, l'absence de vent, un air léger et vivifiant, font de Montferrer un lieu rêvé pour le repos.

    ous y étions hier...juste un petit tour autour du village..

     

     

     


    13 commentaires
  • bonjour et bon week-end à vous.

     

    aujourd'hui . j'ai choisi d'être seule car mon homme est à l'assemblée annuelle du club de rando.. .après la réunion un repas  façon auberge espagnole ''(chacun participe  et emmène un plat) j'ai fais deux  flans de légumes...je n'y vais jamais car suis pas à l'aise dans le monde.. j'ai toujours été ainsi. 

    "Continue sur le chemin qui te remplit de joie, ne t'arrête pas parce que quelqu'un a dit que c'était sombre... Le chemin est le tien, les pas sont les tiens, et la lumière est dans ton cœur."  

     

    mi 


    10 commentaires
  • "Il y a un moment où les mots s’usent. Et le silence commence à raconter."

     

    Khalil Gibran 

     

    bonne soirée, bon vendredi , prenez soin de vous..

     

     

    L’arbre, avec ses racines arrachées de la terre et son sac à dos chargé d'espoir, marche lentement loin des usines, des fumées grises et de la ville bruyante. Il s’éloigne, cherchant un refuge où il pourra à nouveau respirer, sentir le vent danser dans ses branches et la terre nourrir ses racines. Cet arbre en quête de liberté, c’est un symbole de tout ce qui cherche à fuir notre monde moderne pour retrouver un peu de paix, un peu de vie. Peut-être que, parfois, c’est à nous de le suivre.

    Ces images m'inspire beaucoup et vous ? Qu'en pensez vous?


    12 commentaires
  •   bonjour.

    Un passage pour vous souhaiter une bonne journée.

    Un café partagé ce n'est pas grand chose mais ça réchauffe et réuni.

    Portez-vous bien

    .le kiné hier m'a conseillé de moins marcher .. grr je faisais 5 km tous les jours 2 le matin 3 l'après midi sur le plat et vu l'état de ma jambe, je dois réduire à deux le matin..pendant une semaine et on verra si c'est mieux ainsi ma jambe est très gonflée, l'inflammation du nerf crural toujours là...donc je vais l'écouter..en espérant que la douleur diminue..

    par contre on ne m'interdit pas la lecture...ouf car ce sont mes deux passions.. et en sortant di cabinet du kiné je suis allée acheter un livre...j'en ai beaucoup en attente mais quand le moral me lâche .. revenir avec un livre me  console...les livres sont mes meilleurs amis..et chouette j'ai encore de bons yeux...

     Les livres nous offrent des fenêtres ouvertes sur le monde.–

    je vous souhaite un bon jeudi..

     

     

    Les soeurs Essex : une romance régence inspirée des Quatre filles du Docteur March 

    Les soeurs Essex nous plonge dans l’Angleterre du XIXe siècle, un cadre parfait pour une romance historique et très apprécié des lecteurs. Le point de départ de cette saga est la mort du père des quatre héroïnes, les laissant dans une situation financière incertaine. Chaque sœur doit alors trouver un moyen de sécuriser l’avenir de la famille et la meilleure solution pour y parvenir est le mariage. La saga s’inscrit dans la lignée de Les Quatre filles du Docteur March, tout en prenant une direction plus adulte.

    Tess, l’ainée, veut à tout prix se marier pour sécuriser l’avenir de ses sœurs. Elle s’apprête à accepter la proposition d’un homme bien sous tout rapport, mais la présence du mystérieux Lucius Felton pourrait bien se révéler difficile. Annabelle, quant à elle, a toujours voulu faire un mariage pragmatique, mettant totalement de côté ses aspirations amoureuses. Toutefois, alors qu’elle s’apprête à épouser un riche aristocrate, elle se retrouve fiancée à un lord écossais désargenté. 

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • J'apprends à m'aimer et à me pardonner ...
    J'ai appris à me passer de ceux qui se passent de moi.
    J'ai appris à accepter mes défauts, à surmonter mes peurs.
    J'ai  appris à dépasser toutes mes limites.
    J'ai appris à pardonner toutes mes erreurs.
    J'apprends à ne pas me détruire.
    J'apprends à m'aimer telle que je suis.
    Fragile...Authentique...Imparfaite et Rebelle"
     

     

     

    Et maintenant un peu d'humour  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires