• ,bonsoir ce soir  je vous embarque  dans notre rando de lundi dernier, c'était sur la route  des vacances, celle qui mène à la Chapelle Notre Dame de Vie et ses grottes. Un lieu incroyable qui se situe à la sortie du village Villefranche de Conflent. Cette balade permet d’accéder à une magnifique chapelle construite sur une falaise ainsi qu’à une grotte offrant une vue imprenable sur le Conflent. Une grotte tellement spacieuse que nous pouvons envisager d’y habiter quand nous en aurons marre de la société. Trêve de bavardages, suivez-moi !

     nous prenons de la hauteur, plus le paysage devient spectaculaire. Du vert, des reliefs et le Mont Canigó en toile de fond, tout y est pour que le charme opère. Vous aurez même la chance d’observer les rapaces qui s’entremêlent au dessus de vos têtes. Des instants qui font du bien au moral, surtout lors de cette montée qui paraît parfois interminable. Mais, ne lâchez rien, car je vous promets que le jeu en vaut la chandelle .

     

     

     

     

     

     

    même Olga apprécie le paysage.... 

     

     

     

     

     Si tu n'arrives pas à penser: marche.

    Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal : marche. Jean Giono

    je sais qu'un jour, nous ne pourrons plus gravir les sentiers...mais il nous restera de beaux souvenirs.. je vous souhaite une bonne soirée..amicalement YVETTE

     


    9 commentaires
  •  

    Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister. Gilles Deleuze

    Bonsoir...regardez c'est .tout simplement beau...

    Olga et son instinct de chasse!!!! 

     

     

    mon"homme"

    mon guide dans la vie comme dans la nature...

     

     


    6 commentaires
  • bonsoir ...nous voici de retour ..nous avons passé 5 jours merveilleux tout près de chez nous, dans le même département

    Savoir se contenter et se nourrir des plaisirs simples de la vie. Alors que des touristes se serrent la ceinture onze mois dans l'année pour s'offrir des vacances en pays catalan nous avons au quotidien le bonheur et la chance de nous émerveiller de tous les cadeaux que nous offre la nature nous étions en Cerdagne à Estavar... nous y retournerons...au printemps ..

     

     

     


    12 commentaires
  • « Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir. » 

    Marc Chagall « 

     

     

    bonjour...voiçi la fin de la semaine.nous partons quelques jours a la montagne...à Estavar en Cerdagne dans le gite que nous avions loué en juin..

    ce soir nous avons appris que la maman de mon mari  qui va sur ses 108 ans est testée positive..sans symptômes ma belle soeur par contre contre est couchée avec une forte fièvre..40 degrés depuis 3 jours..le frère de mon mari positif aussi...voilà les dernières nouvelles...elle se retrouve isolée , et pour elle c'est terrible le petit café qu'elle prenait chaque matin avec son fils était son rayon de bonheur pour la journée..ne reste que la visite de l'aide soignante qui vient  en prenant beaucoup de précautions...blouse , charlotte...etc etc .. j'ai de la peine pour elle..maintenant prions pour que celà ne soit pas plus grave... a bientôt  ..avec de jolies photos de montagne...prenez bien soin de vous..amicalement YVETTE

    et là je viens d'apprendre le décès de notre amie Annick...elle était venue nous rendre visite en septembre..elle était très affaiblie mais si contente de nous voir...elle avait 65 ans, elle s'est battue jusqu'au bout..aidée par son formidable fils Kévin qui  ce soir est bien triste..  ..comme tous ceux qui l' ont connue ..

     

     


    15 commentaires
  •  

     

    La nature est magique, elle te ressource, elle te purifie et te donne plein de bonne énergie de guérison....!

     

    juste une petite balade le long du Tech à Céret

     

    Si tu as une journée difficile, fixe les petites lumières. .. Le café que tu vas prendre avec une amie, l'émission qui t'intéresse, le livre qui t'attend. La vie est faite de ces petites joies-là.

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires