• coucou..hier j'étais a Perpignan..mon "homme" lui était aux mûres avec un ami..et il a fait une bonne récolte...

    mais hier soir, restait a faire la gelée , c'est long a préparer mais c'est tellement bon.......

    amitiés a tous YVETTE

     

     

     


    4 commentaires
  • bonsoir..nous avons passé une belle journée sur le sentier du littoral entre ROSAS  et CADAQUES..

    mais ce soir nous venons d'apprendre la mort brutal d'un ami randonneur Roger.

    .Profitons de chaque instant présent.....il avait 67 ans et il est mort ce matin 

    sur son vélo d'une crise cardiaque... qu'il repose en paix, jamais nous te t'oublierons.....

    reposes en paix  .....


    8 commentaires
  • bonsoir..la rando c'est aussi ça........

    passez une bonne soirée amitiés YVETTE


    8 commentaires
  • bonjour..suite de l'article sur le Canigou....après une nuit passée au chalet des Cortalets...il restait la montée au sommet du

    pic...une belle ascension par un temps bien dégagé.que du bonheur...amitiés a vous

     

     

     

     


    5 commentaires
  • bonjour...pour changer un peu..aujourd'hui, je vous emmène a Vendôme, une bien jolie ville ou nous avons passé plusieurs années..avant de nous établir dans le sud....

     

     

     

    Dans le département du Loir-et-Cher, Vendôme est l'une des communes les plus séduisantes de la région centre. Sur la route entre Chartres et Tours, elle fut l'une des premières villes d'art et d'histoire grâce à ses nombreux hôtels particuliers, ses maisons à pans de bois l'ancien couvent des cordeliers ou encore l'abbaye de la Trinité. La ville a profité de la présence de cette puissante abbaye puis du passage de grandes familles pour se développer. La Seconde Guerre mondiale a certes causé de lourds dégâts mais la cité, bien desservie par la route et le TGV est restée attractive, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile et l'électroménager.Dans le département du Loir-et-Cher, Vendôme est l'une des communes les plus séduisantes de la région centre. Sur la route entre Chartres et Tours, elle fut l'une des premières villes d'art et d'histoire grâce à ses nombreux hôtels particuliers, ses maisons à pans de bois l'ancien couvent des cordeliers ou encore l'abbaye de la Trinité. La ville a profité de la présence de cette puissante abbaye puis du passage de grandes familles pour se développer. La Seconde Guerre mondiale a certes causé de lourds dégâts mais la cité, bien desservie par la route et le TGV est restée attractive, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile et l'électroménager.

    Vendôme, ville-jardin

    Vendôme a conservé depuis le XVIIème siècle un patrimoine unique d’espaces verts et de jardins sur une centaine d’hectares, toujours fleuris et entretenus avec passion dans une logique respectueuse de l’environnement.

     

    Ancienne porte d'enceinte au sud de Vendôme, la Porte St-Georges est encadrée de tours, construites en grande partie au XIVe siècle. En vous en approchant par le pont, vous verrez qu'elle présente des mâchicoulis et des sculptures d'ornement ajoutées à la Renaissance.

     

     

     

    bonne journée a tous ..amitiés YVETTE


    6 commentaires